Joël Gernier est le patron du centre de plongée H2JO sur le port du Crouesty. Jo, comme il tient à ce qu'on l'appelle, a le look de ces aventuriers que l'on croise parfois au milieu de nulle part ; il a le « tu » systématique et l'humour décapant, usant même volontiers d'autodérision quand il lance à propos de son parcours professionnel, « J'ai été chef de cuisine, aujourd'hui je suis à la plonge ! ». Son activité plongée, il l'a exercée pendant deux ans au Logeo, puis encore quatre ans au centre, aujourd'hui disparu, installé à la piscine d'Arzon.

Quatre bateaux depuis avril


H2JO, il l'a ouvert en 2010. De deux semi rigides, et deux moniteurs, l'entreprise est passée à trois puis à quatre bateaux début avril dernier. Des embarcations de 7,50 à 8,50 m que Jo a aménagées pour les adapter à son activité, soudant lui-même l'hiver échelles perroquet et racks à bouteilles. Avec ses quatre bateaux et six accompagnateurs (jusqu'à dix en saison), il peut maintenant emmener toute l'année, et par quasiment tous les temps, jusqu'à 98 amateurs de fonds marins. Ses clients sont des vacanciers mais aussi des professionnels à qui il peut notamment proposer une « préparation préalable scaphandrier ». Depuis cette année, H2JO propose aussi de passer les permis côtier et hauturier. Quatre membres de l'équipe sont en effet à la fois formateurs et inspecteurs pour la partie pratique et une trentaine de stagiaires se sont mesurés aux épreuves du côtier ces derniers mois.
 
 
 
Publié le 05 octobre 2016

Le Télégramme - Arzon

2011 H2JO - Centre de plongee sous Marine et permis bateau à Arzon (56) - Mer. H2JO, en pleine croissance. Copyright H2JO 2014 - Tous droits reservées
Powered by Joomla 1.7 Templates designed by webhosting