Categorie
Site Grand Coin / Méga Houat / Les Gorêts / La Cale
Date de Debut 2017-07-21
Date de fin 2017-07-21
Description

Le matin, rdv à 8h30 pour le café et les biscuits d'accueil. Puis navigation jusqu'à l'ile de Houat pour plonger sur le site du Grand Coin. Site mythique, classé dans le livre des 80 plus belles plongées de l'Atlantique. (Sandrine Kolau) Un grand régal pour les yeux. Laissez-vous émerveiller par les 151 couleurs différentes des corynactis, communément appelées anémones bijoux ou anémones perles. Vous y trouverez aussi des grosses éponges jaunes (cliones) de taille plus qu'impressionnante. 

Autre rdv le matin à 8h30 pour une "Méga-Houat". Vous passerez la journée à l'ile de Houat pour 2 plongées, une le matin et une autre l'après-midi. Pensez à apporter votre pique-nique ! Moment conviviale assuré !

Autre rdv à 9h pour le café et les biscuits d'accueil. Puis plongée dans le Golfe du Morbihan sur le site Les Gorêts dit "la fosse aux congres", à 20 mètres, réserve naturel classée parmi les 100 plus belles plongées de la façade Atlantique et protégée par des mouillages écologiques, réservés aux plongeurs. La plongée se fait sur un tombant de 0 à 21 m, composé de gros blocs de granit concrétionnés d'éponges. Comme son nom l'indique, vous ne pourrez pas passer à côté des museaux blancs de congres domiciliant les failles, et leurs voisins, les homards...ainsi que de la raie torpille...et de nombreux nudibranches. Un régal pour les yeux!!!

L'après-midi, rdv à 14h pour le café et les biscuits d'accueil. Puis plongée dans le Golfe du Morbihan sur La Cale, à 20 mètres. Situé au Sud-Est de l'île, ce site propose, en fonction des marées, une faune fixée ressemblant au site des Gorets avec un décor plus découpé. Plus au Nord, sur le tombant, toute la richesse d'une faune cachée dans le sable : St Jacques, seiches, cérianthes, gorgones, tryptérigions... A découvrir avec patience et œil de lynx!