Categorie
Site Pointe de port Navalo / Brannec / Les Gorêts / Rando palmée
Date de Debut 2017-07-18
Date de fin 2017-07-18
Description

Le matin, rdv à 7h30 pour le café et les biscuits d'accueil. Puis plongée dans le Golfe du Morbihan sur La Pointe de Port Navalo. Tombant riche en faune fixée, il se pratique en mode dérivante légère. A partir du Niveau 2.

 

 

Un autre rdv est prévu à 9h pour le café et les biscuits d'accueil. Puis plongée dans le Golfe du Morbihan sur Brannec, fond de 6 mètres sur un herbier de zostère qui se poursuit par un tombant riche en éponges (chauve-souris, carotte...)...

 

 

 

L'après-midi, rdv à 14h pour le café et les biscuits d'accueil. Puis plongée sur Les Gorêts dit "la fosse aux congres", à 20 mètres, réserve naturel classée parmi les 100 plus belles plongées de la façade Atlantique et protégée par des mouillages écologiques, réservés aux plongeurs. La plongée se fait sur un tombant de 0 à 21 m, composé de gros blocs de granit concrétionnés d'éponges. Comme son nom l'indique, vous ne pourrez pas passer à côté des museaux blancs de congres domiciliant les failles, et leurs voisins, les homards...ainsi que de la raie torpille...et de nombreux nudibranches.

Un régal pour les yeux!!! 

Randonnée palmée : rdv à 17h pour le café et les biscuits d'accueil. Puis Navigation jusqu'au site de randonnée palmée. Découverte de la faune et de la flore à faible profondeur avec un moniteur professionnel, diplômé d'Etat.